Gestion Et Valorisation Énergétique Des Déchets Organiques
Résumé: La méthanisation est un procédé biologique naturel permettant de valoriser des matières organiques. Ces matières sont placées à l’intérieur d’une cuve, le digesteur, qui est chauffée et brassée en l’absence d’oxygène. Elle produit une énergie renouvelable, le biogaz, et un fertilisant, le digestat. Le biogaz peut être valorisé sous différentes formes. Il peut être brûlé pour produire de l'électricité ou de la chaleur et épuré afin d’être utilisé sous forme de carburant pour les véhicules. Dans notre modeste étude nous avons contribué à l’étude de la production et de la caractérisation du biogaz produit à partir des déchets ménagers et les déchets d’abattoir de la ville d’Ouargla. Ainsi de mettre en évidence la biodégradabilité des déchets urbains et afin de d’initier une pensée de leur réexploitation énergétique d’une part et l’assainissement de l’environnement et la limitation de l’effet de serre d’autre part.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


