Simulation D’une Cellule Solaire Double Jonction À Base De Ingap /si
Résumé: Les cellules photovoltaïques sont des composants capables de convertir directement l’énergie lumineuse en énergie électrique, en utilisant de la lumière avec certains matériaux semi-conducteurs. L’électricité produite peut être utilisée pour l’alimentation ou revendue au réseau de distribution. Ce travail consiste à étudier et simuler une cellule solaire double jonctions à base de InGaP/Si. Après avoir rappelé le principe de fonctionnement et les caractéristiques d’une cellule solaire, l’influence de la concentration d'indium et de l'épaisseur de la cellule du haut InGaP sur les caractéristiques de la cellule a été étudiée. les résultats de simulation montrent que la concentration d’indium influe considérablement sur le rendement de la cellule, aussi un rendement optimal de 24,8% a été obtenu pour une concentration d’indium de 59% en cellule tandem, et un rendement de 27% pour une concentration d'indium de 10% en cellule cascade
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!