Stockage De L’energie Thermique Par La Montmorillonite De Maghnia
Résumé: La montmorillonite de Maghnia a été échangée par le sodium et le calcium en vue de l’utiliser pour le stockage d’énergie thermique. Les études nous ont conduit à utiliser l’isotherme d’adsorption, la spectroscopie ( IR ) et l’analyse thermique micro-calorimétrie ( DSC ). Les échantillons soumis à différentes température de pré séchage à l’air , 125, 160, 200 et 250 °C sont ensuite saturés par la vapeur d’eau. A la température de pré séchage 200°C, les capacités d’adsorption sont respectivement 0.4681 et 0.2582 g H2O /g d’argile sèche pour les montmorillonites sodique et calcique. Les énergies stockées étant 410 et 184 j/g. La montmorillonite sodique peut être considérée comme matériau de stockage d’énergie thermique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!