Diversite Structurale Des Ligneux En Lien Avec L’utilisation Des Terres Du Socle Eburneen Au Togo
Résumé: La gestion durable des écosystèmes boisés demeure une préoccupation majeure. Cette étude menée dans le paysage du socle éburnéen au Togo a pour but de déterminer la diversité structurale, la relation entre les paramètres structuraux et l’utilisation des terres. Pour ce faire, des inventaires forestiers et écologiques ont été réalisés. 49 espèces ligneuses ont été discriminées au sein de quatre formes d’utilisations des terres à savoir les zones de végétation saisonnière suivies des parcs agroforestiers, des jardins de case et des savanes dégradées. Les structures en diamètre et en hauteur sont caractérisées par une forte présence d’individus de faible diamètre et de hauteurs moyennes dans la plupart des formes d’utilisation des terres de la zone. Les parcs agroforestiers stockent plus de carbone que les autres formes d’utilisations des terres.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Annales de la Recherche Forestière en Algérie
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!