Comparaison De Trois Techniques D’extraction D’adn Appliquées À L’étude De La Vigne Cultivée
Résumé: Dans notre étude, nous avons appliquées trois protocoles d’extraction d’ADN génomique à partir des jeunes feuilles de déférentes variétés de la vigne cultivé, récoltés de déférentes régions de la wilaya de Biskra. Pour identifier une méthode capable à donné un ADN intègre et de bon rendement, plus rapide et moins onéreuse et moins chère. La qualité et la quantité d’ADN extrait à été vérifié par spectrophotomètre à U.V et par migration sur gel d’agarose. Cette expérience nous indique que le protocole A (méthode CTAB) donne un résultat acceptable par rapport aux autres protocoles, où la concentration moyenne d’ADN génomique extrait atteint à 1057.1 ug/ml et un rendement moyenne de 585.2 μg d’ADN/g dans un temps de trois heures et 15 minutes avec un coût particulièrement raisonnables arrivent à 498,88 DA. Mots clés : feuille de vigne cultivée, Extraction d’ADN, CTAB.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!