Comparaison De Trois Techniques D’extraction D’adn Appliquées À L’étude De La Vigne Cultivée
2019
Mémoire de Master
Sciences Exactes Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Mohamed Khider - Biskra

a
asma chahedi, hanane salehi

Résumé: Dans notre étude, nous avons appliquées trois protocoles d’extraction d’ADN génomique à partir des jeunes feuilles de déférentes variétés de la vigne cultivé, récoltés de déférentes régions de la wilaya de Biskra. Pour identifier une méthode capable à donné un ADN intègre et de bon rendement, plus rapide et moins onéreuse et moins chère. La qualité et la quantité d’ADN extrait à été vérifié par spectrophotomètre à U.V et par migration sur gel d’agarose. Cette expérience nous indique que le protocole A (méthode CTAB) donne un résultat acceptable par rapport aux autres protocoles, où la concentration moyenne d’ADN génomique extrait atteint à 1057.1 ug/ml et un rendement moyenne de 585.2 μg d’ADN/g dans un temps de trois heures et 15 minutes avec un coût particulièrement raisonnables arrivent à 498,88 DA. Mots clés : feuille de vigne cultivée, Extraction d’ADN, CTAB.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft