L’intertexte Entre Mythe Et Référentialité Dans Le Roman Rue Darwin De Boualem Sansal
2020
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Yahia Farès - Médéa

L
Lachachi, Amina

Résumé: Cet article s’intéresse au discours de l’intertexte dont use l’auteur algérien Boualem Sansal dans son cinquième roman Rue Darwin. En ce sens, il sera question d’aborder en premier lieu l’intertexte à travers le mythe du juif errant, et ce, en rapport avec les personnages cités dans le récit ayant un parcours semblable à celui d’Ahasvérus . En second lieu, nous nous donnons pour tâche d’évoquer la motivation des noms de lieux et de protagonistes à référentialité réelle choisis dans le texte sansalien. Entre autres, il est question pour nous de voir comment ce réel est-il exprimé à travers ces référentialités abordées dans le texte de Sansal.

Mots-clès:

littérature algérienne
mythe
référentialités
Sansal
Intertexte

Publié dans la revue: Didactiques

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft