L’intertexte Entre Mythe Et Référentialité Dans Le Roman Rue Darwin De Boualem Sansal
Résumé: Cet article s’intéresse au discours de l’intertexte dont use l’auteur algérien Boualem Sansal dans son cinquième roman Rue Darwin. En ce sens, il sera question d’aborder en premier lieu l’intertexte à travers le mythe du juif errant, et ce, en rapport avec les personnages cités dans le récit ayant un parcours semblable à celui d’Ahasvérus . En second lieu, nous nous donnons pour tâche d’évoquer la motivation des noms de lieux et de protagonistes à référentialité réelle choisis dans le texte sansalien. Entre autres, il est question pour nous de voir comment ce réel est-il exprimé à travers ces référentialités abordées dans le texte de Sansal.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Didactiques
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!