Power Management Of Hybrid Fuel Cell System
Résumé: Les systèmes hybrides d’énergie basés sur des énergies propres et renouvelables sont devenus une alternative efficace pour réduire l'utilisation des combustibles fossiles dans les systèmes de production d’énergie. L'un des systèmes hybrides les plus connus dédiés aux applications de transport est celui formé par une pile à combustible de type PEMFC agissant comme source principale avec une batterie lithium-ion et un supercondensateur agissant comme des systèmes de stockage. Cette hybridation permet d'optimiser le système de pile à combustible pour obtenir de meilleures performances. grâce à une stratégie de gestion de l'énergie (EMS) qui répartit la puissance de charge entre les sources d'énergie. Cette stratégie assure une économie de carburant optimale tout en garantissant que chaque source d'énergie fonctionne dans ses propres limites. Les EMSs considérées ici sont la stratégie de contrôle de la machine d'état (SMC), la stratégie du contrôleur PI, la stratégie de minimisation de la consommation équivalente (ECMS) et la stratégie de maximisation d’énergie externe (EEMS). Pour cela, un modèle de simulation a été développé pour valider les différentes EMSs et évaluer leurs performances.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!