Dégradation Du Phénol Par Le Procédé Fenton
Résumé: Cette étude porte sur l’application d’un procédé d’oxydation avancée (fenton) pour le traitement de phénol dans un milieu aqueux synthétique. Les effets de certains facteurs sur le procédé tel que le pH, la température, les concentrations de peroxyde d’hydrogène, du phénol, de fer(II) ont été évalués afin d'optimiser les conditions d'élimination du phénol. Cette étude a montré que le procédé fenton permet d'atteindre un taux de dégradation de 97% pour une concentration en phénol de 100 mg/l après 2 heures de traitement. Les rapports entre les concentrations optimales de phénol, peroxyde d’hydrogène et de fer(II) sont : [H2O2]/ [Phénol]=11,5 et [Fe2+]/ [phénol]=4. La réaction est menée en milieu aqueux à pH et température optimales de 3 et de 40 °C respectivement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!