Quelques Propriétés Des Graphes Aléatoires
Résumé: Un graphe aléatoire est défini sur sommets et arêtes, où toute arête existe avec une probabilité . Les graphes aléatoires ont été introduits par Erdös et Rényi en 1959 et sont largement étudiés depuis, puisqu’ils permettent de modéliser des réseaux concrets tels que les réseaux de communication et les réseaux sociaux où les sommets sont aléatoirement reliés. Plusieurs modèles de graphes aléatoires ont été définis dont les plus connus sont le modèle binomial et le modèle uniforme. La méthode, dite probabiliste, est alors utilisée pour étudier leurs propriétés. L’objectif de ce travail est de présenter les différentes techniques probabilistes utilisées pour montrer quelques propriétés des graphes aléatoires.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!