L’exil Chez L’écrivain Algérien D’expression Française Malek Haddad
2017
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Abdelhamid Ibn Badis - Mostaganem

M
MECHMACHE, Warda

Résumé: Selon Charles BONN, la littérature maghrébine d'expression française est née en Algérie puis s’est répandue dans les pays du Maghreb arabe. L’époque coloniale a connu une émergence sans égale d’écrivains de talent qui ont exercé une réflexion critique sur leurs sociétés culturellement doubles. Une prise de conscience identitaire s’est installée. Parmi les écrivains autochtones on cite Driss Chraïbi et Tahar Ben Jelloun du Maroc, Albert Memmi de Tunisie, Mohammed Dib, Mouloud Mammeri, Mouloud Feraoun et Malek Haddad d’Algérie. Les romans de ces écrivains d’un talent exceptionnel, quasi-nobélisable, sont témoins du drame colonial de cette époque caractérisée par les exterminations, l’emprisonnement et la torture.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft