Etude Par Simulation Numérique D’une Cellule Photovoltaïque A Base Pérovskite (mapbi 3 )
Résumé: Résumé: Cette recherche vise à simuler une cellule solaire à base de pérovskite et à déterminer l'épaisseur optimale pour la couche absorbante CH 3NH3 PbI3 ainsi que pour les couches ETL et HTL, et à évaluer l'effet de la température en utilisant le programme de simulation SCAPS. Les résultats actuels montrent que l'épaisseur optimale des couches est de 0,1 micromètre pour le Spiro-MeOTAD, 0,45 micromètre pour le CH3NH3 PbI3 et 0,3 micromètre pour le TiO 2 , à la température idéale (T = 300K). Les meilleurs résultats obtenus comprennent: une tension de circuit ouvert V CO = 1,08 V, une densité de courant maximale Jsc = 24,02 mA/cm 2 , un facteur de remplissage FF = 79,42 % et une efficacité de la cellule η = 21,37 %.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!