Examen Du Potentiel Photovoltaïque Des Cellules Solaires Tandem À Base Des Matériaux Iii-n
Résumé: RÉSUMÉ Le sujet de ce mémoire de master appartient au domaine de l'énergie solaire photovoltaïque. Précisément, on s’intéresse ici au calcul du rendement de conversion maximum des cellules solaires photovoltaïques à base des III-Nitrures. Notre étude est une simulation basée sur le principe de balance détaillée utilisé pour la première fois par Schokely et Queisser en 1961 pour le calcul d’une limite de conversion photovoltaïque des cellules solaires à base d’une jonction pn qui tient en compte le gap du matériau. Nous présenterons une analyse des cellules solaires à seule jonction à base des composés binaires (nitrure d'indium InN, nitrure d’aluminium AlN et nitrure de galium GaN) puis une analyse des cellules Tandem à deux jonctions ( / ) et à trois jonctions ( / / ).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!