Valorisation De La Biomasse En Biocarburant. Etude D’une Molécule Plateforme
Résumé: De plus, le problème de l’épuisement inéluctable de l’énergie fossile se pose car selon les spécialistes, les réserves de pétrole et de gaz naturel seront largement épuisées avant la fin du XXI siècle et le charbon avant deux siècles2. Face à ces contraintes, il convient donc de trouver des moyens pour rationnaliser la consommation de cette énergie et surtout de favoriser l’émergence de nouvelles sources d’énergies, renouvelables et plus soucieuses de l’environnement pour un développement durable. Donc : quelles énergies prendront la relève ? De nombreuses solutions existent : l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie géothermale..., ou encore la biomasse, mais aucune ne permet à elle seule de substituer le pétrole et le gaz naturel. Il est donc indispensable d’envisager un éventail de sources énergétiques complémentaires. Parmi les candidats, la biomasse est considérée comme un gisement énergétique prometteur pour compléter les autres sources en valorisant des molécules dites plateformes issues de déchets organiques, agricoles, forestiers ou marins. Notre étude s’insère dans ce contexte. Nous nous intéressons à évaluer différents catalyseurs à base de nanoparticules métalliques dans la réaction catalytique d’hydrodéoxygénation de la molécule plateforme furfuralacétonefurfural issue de la biomasse lignocellulosique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!