Boukourdane (algerie) : Un Barrage Reservoir Qui S’envase Peu
2018
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Mohamed Khider - Biskra

R
Remini, Boualem
M
Mokeddem, Fatma Zohra

Résumé: L’envasement réduit dans le temps la capacité des barrages. En Algérie le phénomène enregistre des valeurs élevées, puisqu'une vingtaine de barrages réservoirs est menacée par le comblement rapide. Cependant, plus de 30 barrages enregistrent un faible taux d’envasement. Notre étude s’intéresse à l’envasement du barrage réservoir de Boukourdane. Sur la base des données des levés bathymétriques et des missions d’investigations sur le site du barrage, il ressort que le taux d’envasement pour le barrage réservoir de Boukourdane est de 0,3 millions de m3/an. C’est-à-dire, le barrage réservoir de Boukourdane restera en service plus de 300 ans.

Mots-clès:

Barrage
Boukourdane
Envasement
Capacité
Erosion

Publié dans la revue: LARHYSS Journal

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft