La Doxa Frontiste Sur L’immigration (2002-2012
Résumé: En 2011, Marine Le Pen a succédé à son père Jean-Marie à la présidence du Front national. Dès son installation, elle a entrepris un grand travail visant à changer l’image du parti et à élargir ses assises électorales : « la dédiabolisation ». Or, cette « transformation supposée » est-elle bien réelle ? Dans le présent article, nous nous intéressons au thème de prédilection du parti d’extrême droite française : l’immigration. Dans une perspective comparative, entre les deux campagnes présidentielles de 2002 et 2012, nous analysons la doxa à la quelle font appel les deux leaders pour argumenter leurs discours de la discrimination.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Aleph
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!