Comportement De Poutres Métalliques De Grande Portée Sous L’effet De Hautes Températures
Résumé: Le feu est l’une des actions accidentelles de courte durée auxquelles les structures peuvent être exposées pendant leur durée de service. Bien qu’il soit incombustible, on reproche à l’acier sa faible résistance aux températures élevées en plus de son rôle dans la propagation de chaleur par conduction. Dans le cas d’un incendie majeur, les éléments métalliques sans protection sont endommagés ou ruinées. Ceci est principalement dû à une réduction de la capacité de résistance des éléments métalliques. Ce travail a pour but d’analyser le comportement des poutres métalliques sous l’effet d’augmentation de températures uniformes. Une modélisation du comportement non-linéaire matériel et géométrique par éléments finis des poutres à une seule travée a été réalisée par le logiciel ANSYS. On tiendra compte de l’influence de différents paramètres tels que les niveaux de chargement avec variation des conditions aux limites et la réduction des propriétés mécaniques des matériaux. L’analyse des résultats porte sur la variation du déplacement, des contraintes et de la température critique en fonction de l’évolution de la température.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!