Les Mecanismes De Cache Dans Les Reseaux Ndn : Etude Et Simulation
Résumé: Le Named Data Networking (NDN) est une architecture de communication réseau qui cherche à transformer la manière dont les informations sont échangées sur Internet. Contrairement à l'architecture actuelle fondée sur le protocole IP (Internet Protocol), qui se concentre sur le routage des paquets de données en fonction des adresses IP, NDN se focalise sur le routage de l'information en se basant sur son nom. Ce mémoire, requis pour l'obtention du diplôme de master en informatique, représente une analyse approfondie des aspects fondamentaux d'un réseau NDN (Named Data Networking). Il explore en détail des concepts tels que l'architecture du réseau, le routage, la sécurité, et la mise en cache de contenu. L'objectif principal est d'évaluer et de mettre en évidence les avantages potentiels de cette architecture par rapport au modèle IP traditionnel, lequel présente des limitations. Des simulations sont également conduites pour évaluer les performances, en mettant l'accent sur des aspects tels que le délai de transmission et la réussite du cache. En se concentrant sur le thème "Les mécanismes de cache dans les réseaux NDN", cette étude apporte une contribution significative à la compréhension du sujet tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l'Internet du futur.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!