Coélectrodéposition Et Caractérisation D’un Matériau D’électrode À Base D’un Polymère Conducteurs /oxyde Métallique
Résumé: L’objet de ce travail est l’étude électrochimique des matériaux composites par des polymères organique conducteurs à travers l’incorporation de bioxyde de manganèse de type (γ-MnO2) avec un monomère (Py) sur la surface d’électrode (FTO). L’électro-codéposition de matériau composite (MnO2-co-PPy), a été effectuée et analysée dans un milieu organique (CH3CN/LiClO4 0.1M) par la voltampérométrie cyclique et le chronoampérométrie. Le matériau composite résultant a été caractérisés par différentes méthodes électrochimique et spectrométriques : UV-Vis, MEB et EDX, Ce matériau composite présente des propriétés électrochimiques intéressantes dans les applications des piles à combustible
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!