Coélectrodéposition Et Caractérisation D’un Matériau D’électrode À Base D’un Polymère Conducteurs /oxyde Métallique
2021
Autre
Sciences De La Matière

Université Mohamed El Bachir El Ibrahimi - Bordj Bou Arréridj

B
BENMEROUCHE Asma ZEFANE Rebiha

Résumé: L’objet de ce travail est l’étude électrochimique des matériaux composites par des polymères organique conducteurs à travers l’incorporation de bioxyde de manganèse de type (γ-MnO2) avec un monomère (Py) sur la surface d’électrode (FTO). L’électro-codéposition de matériau composite (MnO2-co-PPy), a été effectuée et analysée dans un milieu organique (CH3CN/LiClO4 0.1M) par la voltampérométrie cyclique et le chronoampérométrie. Le matériau composite résultant a été caractérisés par différentes méthodes électrochimique et spectrométriques : UV-Vis, MEB et EDX, Ce matériau composite présente des propriétés électrochimiques intéressantes dans les applications des piles à combustible

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft