Inhibition Du Biofilm Formé Par Klebsiella Pneumoniae Responsable D’infection Urinaire Par L’huile Essentielle Et Les Polyphenols De Lavandula Officinalis.
Résumé: L’échec de l’antibiothérapie n’est pas rare dans les infections urinaires à Klebsiella pneumoniae, la formation de biofilm peut compromettre la réussite de l’antibiothérapie. Cette étude propose des molécules bioactives comme alternative. L’huile essentielle et les polyphénols de Lavandula officinalis ont été extraits. Des souches bactériennes de Klebsiella pneumoniae ont été isolées à partir d’infections urinaires. La capacité de ces souches à former des biofilms est testée. Après, l’activité antimicrobienne et l’évaluation du pouvoir inhibiteur de formation de biofilms des extraits ont été testées. Certaines souches isolées peuvent former des biofilms, les huiles essentielles inhibent la formation de biofilms à une concentration de 1/4, les polyphénols sont actifs à partir de 7.5 mg/ml.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Systèmes Agraires et Environnement
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!