Les Pgpr Et Leur Impact Sur Les Mécanismes De Bio Contrôle
2022
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Centre Universitaire Abdel Hafid Boussouf - Mila

M
Meriem, Ben Hammada

Résumé: Les rhizobactéries promotrices de croissance des plantes (PGPR) sont des bactéries du sol qui peuvent vivre sur dans ou autour des tissus végétaux et favoriser la croissance des plantes par de nombreux mécanismes qui incluent un contrôle biologique des agents pathogènes végétaux. En effet les PGPR ont un effet protecteur à travers plusieurs modes d'action tels que l'antagonisme, l'action la production des enzymes hydrolytiques et la formation de biofilm. De plus l'utilisation de PGPR comme agents de lutte biologique est très harmonieuse avec l'environnement et représente donc une bonne alternative à l'utilisation de produits chimiques en agriculture.

Mots-clès:

pgpr
agents pathogènes
lutte biologique
contrôle biologique
pgpr
pathogens
biological control
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft