Revue De Littérature Sur Les Mécanismes De La Résistance Bactérienne Aux Antibiotiques
Résumé: Les antibiotiques sont des médicaments utilisés pour traiter et prévenir les infections bactériennes. La mauvaise utilisation des antibiotiques a conduit au développement et à la propagation de bactéries résistantes aux antibiotiques. On dit une résistance bactérienne si : 1) développe différents mécanismes de défense, 2) existe de multiples mécanisme biochimiques et système génétiques pour esquives de la bactérie. La résistance bactérienne peut être intrinsèque ou acquise. La résistance intrinsèque (naturelle) est spécifique à l’espèce ou au genre et définit le spectre de l’activité antibiotique. La résistance acquise n’est présente que dans certaines souches de l’espèce ou du genre. Cette résistance est une réalité présente et menace l’avenir par son impact sur la morbidité et la mortalité. Parmi les stratégies de prévention, l’utilisation optimale des antibiotiques est la meilleure solution de la réduction de la résistance aux antibiotiques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!