L'effet De La Fertilisation Phospho-potassique Sur Le Développement Et La Nutrition Minérale (n.p.i0 De La Plante Du Pois Chiche Cicer Arietinum. L.
Résumé: Ce travail a pour but d'évaluer dans des conditions pédo-climatiques de la Mitidja l'influence de la fertilisation phosphatée, potassique et phospho-potassique sur le développe¬ment de la plante (pois chiche) ainsi que l'accumulation minérale (N,P,K) au niveau des racines et de la partie aérienne. Le bon développement des nodules et de la plante du pois chiche est obtenu par l'application de la fertilisation phosphatée (50 unités à l'hectare de P205). Cette dernière a agi positivement sur la teneur en azote dans les nodules à la floraison, ce qui a permis une bonne nutrition minérale et une bonne fixation d'azote. Cette fixation d'azote biologique augmente la teneur en azote dans le sol grâce à la symbiose des Rhizobium avec la plante hôte.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Recherche Agronomique
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!