Utilisation De La Chloroquine Et L’hydroxychloroquine Dans Le Traitement Du Covid-19
Résumé: Le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), découvert pour la première fois à Wuhan (La Chine) en décembre 2019, est un virus à ARN, appartenant au genre Betacoronavirus et est responsable de la maladie COVID-19, qui a devenu une pandémie mondiale. La chloroquine et l’hydroxychloroquine, qui étaient initialement utilisés pour traiter le paludisme, ont reçu une attention mondiale pour être utilisés dans le traitement de la maladie. Plusieurs études in vitro indiquent une activité antivirale de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine contre le SRAS-COV-2. Il a été démontré que ces médicaments inhibent la reconnaissance des récepteurs par le virus, l'acidification de l'endosome qui interfère avec la fusion membranaire et aussi la réplication du virus. Cependant, les données in vivo ont montré une contradiction entre les résultats obtenus dans les différentes études publiées. La plupart de ces études ont confirmé que l’utilisation de la chloroquine et l’hydroxychloroquine n’a pas diminué la mortalité et la durée d’hospitalisation des patients et n’a pas amélioré les symptômes de la maladie. D'autres études cliniques contrôlées randomisées sont nécessaires pour déterminer la faisabilité de ces deux médicaments dans le traitement du COVID-19.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!