Réalisation D'une Polisseuse De Verre Optique
Résumé: Les instruments optiques sont indispensables dans plusieurs domaines, (militaire, médecine, télécommunication, mécanique, génie-civil, etc.…), leurs performances résident dans la qualité de leurs composants optiques, et les matériaux de ce derniers déterminent les limites de leurs utilisations. La fabrication des composants en verre optique nécessite des moyens de grande précision vue l’importance accordée à leur qualité de surface. Le travail présenté dans ce mémoire de thèse s’inscrit dans la problématique de la de conception et de réalisation de la machine polyvalente de polissage, rodage et de meulage du verre optique. Ce travail de thèse consiste à développer une machine dont le principe général est basé sur celui du CMP (Chemical Mechanical Polishing) et à trouver une meilleure solution avec une conception approprié à nos essais. Cette machine doit posséder une variété de fonction de polissage, de rodage et de polissage du verre optique pour des faibles et moyennes dimensions des composants optiques. Selon les données du cahier de charge, le choix des dimensions est directement lié aux conditions de réalisation au niveau de notre institut IOMP
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!