Etude De L'ecotourisme Dans Une Aire Protegee
Résumé: L’écotourisme constitue une voie de conciliation entre l’économique, l’écologique et le social, qui nécessite un travail de construction et de mobilisation à long terme pour assurer la fonction de conservation et l’objectif de pérennisation des sites naturels et historiques qui deviennent des richesses, source de richesse et de bien être. Le parc national de Gouraya est une aire protégée qui se caractérise par la présence d’une variété d’écosystème offrant des richesses en paysages et patrimoine est ayant requis un classement auprès de l’UNESCO comme réserve de la biosphère, est soumis à plusieurs sources de dégradations qui détruisent son image malgré les efforts de conservation. Ce parc est un territoire, dont les paysages naturel et le patrimoine historique sont juridiquement protégés depuis 1984. Ils sont devenus depuis quelques années l’objet d’attraction et source de convoitise pour les promoteurs et investisseurs dans le cadre des multiples projets de développement du tourisme. Ainsi, la présente étude se veut une contribution à l’établissement d’un équilibre durable entre la fonction de la conservation des sites du PNG et le développement du tourisme en tant que secteur d’activité économique à travers la mise en place d’une zone écotouristique dans le cadre du développement durable.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!