Méthodologie De Conception D’un Moteur À Induction Linéaire
Résumé: Cette thèse présente une méthodologie de conception simple et rapide d’un moteur à induction linéaire(MIL). Elle est basée sur une approche géométrique de comparaison à un modèle de moteur à induction linéaire choisi comme référence. La méthode consiste à trouver une relation entre les paramètres mécaniques de sortie de la machine telle que la force de poussée et puissance en fonction de la progression de ces dimensions géométriques. La démarche contient plusieurs étapes commençant par le choix du prototype, la variation géométrique, l’analyse les caractéristiques mécaniques, électriques et magnétiques, la confirmation, l’extraction de la fonction de construction et l’étude de cas .Le logiciel COMSOL Multi-physiques symbolise un outil indispensable dans cette recherche pour simuler une multitude de variantes. Une étude magnétostatique et magnétodynamique sur le matériau du prototype du moteur a été réalisée afin de se rassurer sur la magnétisation de la machine. Ce travail est achevé par une simulation de fonctionnement d’une variante de moteur linéaire conçu sur la base de l’abaque du constructeur avec une force de poussée plus importante. Les résultats obtenus sont très satisfaisants. Ils découvrent des indices de bon fonctionnement du moteur. Ce qui montre que l’approche méthodologie peut être utilisé par les entrepreneurs.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!