La Consanguinité Et Le Diabète De Type 1 Dans La Population Infantile De Tlemcen (ouest Algérien)
Résumé: Résumé : Cette étude a pour objectif d’évaluer la situation de la consanguinité dans la population infantile diabétique de Tlemcen (Ouest Algérien). Il s’agit d’une étude transversale descriptive portée sur une population de 236 diabétiques âgés de moins de 15 ans, au niveau des services de pédiatrie du (CHU) et des (EPH) de Tlemcen. 22.03% d’enfants diabétiques présentaient une consanguinité parentale dont 8.47% d'entre eux avaient une consanguinité de premier degré et 13.55% avaient une consanguinité de deuxième et troisième degré. La fréquence de la consanguinité la plus élevé est observée dans la région de Ouled Mimoune avec un taux de 38.04 %. La relation entre la consanguinité et le diabète de type 1 dans la population de Tlemcen doit être confirmé ou infirmé par nos études cas-témoins.
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة أنثروبولوجية الأديان
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!