تطور الأحكام المؤطرة للاحتياطات العقارية
2015
Articles Scientifiques Et Publications

Université Mohamed Khider - Biskra

د
د. برتيمة عبد الوهاب

Résumé: Résumé: Les communes disposaient dans le cadre des dispositions de la loi n°74-26 du 16/02/1974 relative aux réserves foncières communales de pouvoirs dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme sur tout leur territoire et ce dans le but de leurs permettre de cerner et de répondre aux besoins fonciers . Mais avec l’entrée en vigueur de la constitution de 1989 qui a instauré de nouvelles dispositions sur les droits et les libertés, la loi n°90-25 de la 18/11/1990 portant orientation foncière a définie un nouveau cadre légal relatif au domaine foncier et aux instruments d’intervention de l’Etat, des collectivités locales et des organismes publics et en particulier à travers les dispositions transitoires de son article 86. -la difficulté rencontrée dans la compréhension des dispositions de l’article 86 de la loi n°90-25 du 18/11/1990 relative à l’orientation foncière et l’insuffisance de rigueur dans l’application des procédures relatives à la régularisation des situations des citoyens.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft