La Représentation De La Femme Entre Femme Qui Dit Et Femme Dite Dans « L’adieu Au Rocher » De Zahra Farah
Résumé: Ce travail de recherche a comme corpus le roman de Zahra FARAH, « L’adieu au Rocher » qui s’inscrit dans l’écriture féminine. Il tourne principalement autour de deux axes ; le premier est réservé à la représentation de la femme écrivaine et le deuxième est dédié à la représentation du personnage féminin dans le corpus. Dans un premier lieu, nous avons opté pour la méthode sociocritique et nous avons pu saisir l’image que le texte donne à son auteure qui est l’image de la femme forte et libérée qui a fait entendre les voix des femmes opprimées. Dans un second lieu et en recourant à la méthode thématique, nous avons constaté que la femme est représentée dans le roman avec un statut inférieur à celui de l’homme et avec deux images, l’une de la femme soumise et victime de l’autorité masculine dont l’émancipation est le dernier refuge pour se retirer de la souffrance et l’autre de la femme gardienne des traditions qui assiste passivement à l’assurance du patriarcat de la société.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!