Structure Electronique Des Composés Semi-heusler : Xmsb (x=fe, Co ; M=ti, V, Nb). Etude Ab-initio
Résumé: Dans ce travail, nous avons étudié les propriétés structurales, électroniques et élastique d'une série des composés Semi-Heusler XMSb (X = Fe, Co, M = Ti, V, Nb), Pour ce la, nous avons utilisé la méthode des ondes planes augmentées linéairement au potentiel (FP-LAPW) basée sur la théorie fonctionnelle de la densité (DFT). Nous avons étudié les propriétés structurales et les propriétés électroniques avec la LDA pour le potentiel d'échange et de corrélation, ainsi on a appliqué une version modifiée de potentiel d'échange proposé par Becke et Johnson (MBJ) au composés pour calculé le gap. La différence entre les structures de bandes obtenue par l’approximation de la densité locale (LDA) et le potentiel MBJLDA est également discutée. Et enfin, nous avons calculé les constantes élastiques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!