Calcul Des Pertes De Charge Totales Du Réseau De Pompage D’eau Potable De La Station De Dessalement De Honaïne -tlemcen-
Résumé: Une des solutions pour pallier le manque d’eau potable sont les stations de dessalement d’eau de mer. Celles-ci permettent de produire de l’eau potable à partir de l’eau de mer grâce à des techniques particulières. Le marché du dessalement connaît une forte augmentation, dans les pays en situation de manque d’eau, et particulièrement ces dernières années avec l’amélioration des techniques utilisées. Ces techniques se distingue en deux familles : la distillation thermique et à membranes. Comme les ressources naturelles d’eau sont limitées et irrégulières, l’Algérie lance un programme de dessalement d’eau de mer. Cette étude, initialement, avait pour objectif de faire des calculs de réseaux des conduites et des pompes de la station de pompage d’eau potable produit au niveau d’usine de dessalement de Honaïne (Tlemcen) dans le but de déterminer les pertes de charge totales. Ces résultats permettront, de déterminer le point de fonctionnement, de chaque station de pompage d’eau potable et de vérifier avec les débits de pointe assurés réellement. Ce travail est composé de trois chapitres : le premier présente la description de la station de dessalement d’eau de mer de Honaïne. Le deuxième chapitre rappelle les notions de mécanique des fluides et enfin le troisième chapitre est réservé aux calculs des pertes de charge linéaires et singulières.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!