Traitement Du Gaz Et L’étude De La Performance De Déshydratation, Champ Hassi Moumen
Résumé: La présence d’eau dans le gaz naturel entraine différentes problème pour les exploitations, suivants les conditions de température et de pression qui règnent dans les installations, la vapeur d’eau peut se condenser et provoqué la formation d’hydrates. Pour éviter ces phénomènes, il est nécessaire de réduire la teneur en eau de gaz naturel au moyen des techniques de traitement appropriées. Notre étude concerne l’unité de déshydratation du gaz par le tri-éthylène glycol avec la régénération de ce solvant. Nos étudions l’influence des paramètres (Q,P,T) sur la performance de déshydratation pour optimiser les conditions opératoires dans différents cas de configurations possible. L’optimisation de ce procédés est engendré par l’étude de deux équilibres à deux équipements essentielles :’gaz-tri-éthylène glycol’ au niveau du contacteur et ’eau-tri-éthylène glycol’ dans le rebouilleur . L’objectif est d’obtenir un ’gaz sec’ avec une minimum perte de tri éthylène glycol on optimisant les paramètres opératoires via le logiciel HYSYS
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!