le Droit De La Concurrence
Résumé: Parmi les instruments juridiques de passage d’une économie dite administrée à une économie dite de marché, le droit de la concurrence en tant qu’ensemble de règles juridiques gouvernent les rivalités entre agents économiques dans la recherche et la conservation d’une clientèle. L’ordonnance n°95-06 du 26 janvier 1995 relative à la concurrence constitue la clef de voûte de ce dispositif. Ce texte se proposait d’organiser et de promouvoir la concurrence en Algérie ; mais il importe de ne pas se méprendre et d’ignorer toutes les mesures qui avaient été édictées, souvent de manière subreptice, pour orienter le système économique algérien vers une forme libérale d’organisation et de fonctionnement. Dans cette perspective, la loi n°89-12 du 5 juillet 1989 relative aux prix, est la meilleure illustration des conditions particulières dans lesquelles furent menées les réformes en Algérie, en vue de l’instauration d’une économie de marché.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue Algérienne des Sciences Juridiques et Politiques
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!