Carcinome Neuro Endocrine À Petites Cellules Du Col Utérin : Entité Rare À Ne Pas Méconnaitre.
Résumé: Les Néoplasies Neuro-Endocrines (NNE) de siège gynécologique sont rares. La classification 2022 de l'Organisation Mondiale de la Santé des tumeurs du tractus génital féminin traite ces entités dans un chapitre à part. On y retrouve les tumeurs neuro endocrines NOS, de grade 1 et de grade 2, les carcinomes neuro-endocrines à petites cellules et à grandes cellules et enfin, les tumeurs neuroendocrines mixtes. Les carcinomes neuroendocrines à petites cellules gynécologiques sont inhabituels, et ne représentent que moins de 2% des tumeurs du col utérin. Pour ces tumeurs rares ; l’histologie et l’immunohistochimie constituent la pierre angulaire du diagnostic.La prise en charge diagnostique et thérapeutique de ces tumeurs est difficile et est superposable à celle des autres tumeurs neuroendocrines . Malgré un traitement optimal, leur pronostic reste défavorable. Nous rapportons un cas de carcinome neuroendocrine du col à petites cellules et à travers une revue de la littérature, nous mettons le point sur les différents aspects diagnostiques de cette entité rare. © 2024e-AJHR. Tous droits réservés
Mots-clès:
Publié dans la revue: e-Algerian Journal of Health & Research
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!