Extraction Et Analyse Physico-chimique De La Cellulose
Résumé: L'environnement est la clé de l'existence de la vie sur terre, il est donc devenu nécessaire de trouver des solutions pour le protéger l’environnement, comme l'utilisation de matériaux biodégradables comme la cellulose et la pectine et l’amidon. Dans ce travail, nous avons discuté de la méthode d'extraire la cellulose du papier de bureau et de la modification de la cellulose pour obtenir un biopolymères (acétate de cellulose), ainsi que pour extraire de la pectine et l’élaboration d’une membrane de pectine, et élabore un biofilm cellulose-amidon. L’analyse FTIR confirmé la structure de la cellulose, de l'acétyle cellulose, la pectine et la membrane d’amidon. La spectroscopie UV-Visible du biofilm obtenu par acétylation de la cellulose par les deux méthodes a donné une maximum absorption à 239 et 280 nm. Ces bandes d'absorption sont principalement dues aux groupes carbonyle de l'acétate. L’analyse thermique de l'acétate de la cellulose (verte et standard) a montré des pics exothermiques et endothermiques et la température de transition vitreuse Tg =128 C°.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!