Etude D’une Éolienne En Fonctionnement Autonome À Base D’une Génératrice Asynchrone À Double Alimentation
Résumé: Le travail présenté dans ce mémoire et à pour but l’étude d’un système éolien en fonctionnement autonome, en traquant le maximum de puissance qu’on peut extraire d’une turbine éolienne, basée sur une génératrice asynchrone à double alimentation avec un système de stockage (batterie) et des convertisseurs pour adapter les sources avec la charge continue et alternative. Tous ces éléments sont reliés à travers un bus continu. Nous avons répartis notre travail en trois chapitres, Dans le premier chapitre une brève description sur les systèmes éoliens a été présentée. Dans le second chapitre nous avons abordés la modélisation des différentes constitutions du système de conversion d’énergie éolienne étudié, à savoir la turbine, la machine asynchrone à double alimentation, le convertisseur et la batterie. Aussi la charge AC et la charge à CC. Dans le troisième chapitre nous avons étudiés la structure d’alimentation de la GADA associés à la stratégie de contrôle appliquée, qui a permet d’extraire le maximum de puissance sur une large gamme de la variation de vitesse du vent. La loi de répartition des pulsations statorique et rotorique à permet de faire fonctionner la GADA jusqu'à deux fois de sa vitesse nominale, aussi la puissance extraite à atteint deux fois sa puissance nominale. Avec les résultats obtenus, le système étudie est pratique dans les applications en fonctionnement autonome.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!