Étude Et Modélisation D'une Chaine De Production Éolienne À Base D'une Machine Synchrone À Aimant Permanent
Résumé: Le système énergétique étudié dans ce mémoire est un système d'énergies renouvelables (éolienne). Pour une exploitation optimale de cette énergie, il faut utiliser des générateurs fonctionnant à des vitesses variables, cela est le cas dans cette étude en utilisant les machines synchrone à aimants permanents couplées à des convertisseurs d'adaptation et de conversion des formes d'énergie électrique. En effet, ces machines présentent beaucoup avantages par rapport aux machines conventionnelles à enroulements : durée de vie élevée, rendement élevé, maintenance réduite,…etc. Les modèles de simulation ont été utilisées pour étudier le comportement de système d'énergie éolien, ainsi que les différentes stratégies de commande appliquées à l'onduleur pour transférer une puissance maximale au réseau électrique. Les résultats de simulation ont été satisfaisants et décrivent le mode d’emploi de ce type de technologie utilisé pour produire de l’électricité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!