Estimation Spectrale D’un Signal Sinusoïdal Multidimensionnel Par Le Réseau De Hopfield
2013
Articles Scientifiques Et Publications

Université Kasdi Merbah - Ouergla

A
A. Benchabane, A. Bennia, F.Charif , N.Djedi

Résumé: Dans cet article on a proposé un estimateur neuronal haute résolution basé sur le réseau de Hopfield pour l’estimation des amplitudes des raies spectraux d’un signal multidimensionnel (1D, 2D) composé d’un mélange d’harmoniques noyés dans un bruit blanc dont on connaît ses statistiques à priori. Le réseau de Hopfield qui prouve des capacités dans les problèmes d’optimisation et une simplicité d’implémentation hardware, reste très motivant pour les applications temps réel suite à son parallélisme. Pour juger ses performances, l’estimateur proposé a été comparé avec la méthode des moindres carrés et celle basée sur l’analyse de Fourier. Les résultas de simulation montrent que le réseau de Hopfield offre une performance remarquable lorsque le nombre des échantillons est inférieur au nombre d’harmoniques.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft