Etude D'impact Du Rejet Des Eaux Use Et Les Surplus D'irrigation Dans La Recharge De La Nappe Alluviale (cas De L'aval D'oued M'zab-ghardaïa)
2015
Autre
Génie Eléctrique Et Eléctronique

Université Kasdi Merbah - Ouergla

E
EL-GAROUI, Ismail

Résumé: In-Guezzam  La nappe phréatique (alluviale) de la région de M'Zab a reçu dans les dernières décennies de plus en plus d'eaux d'infiltration provenant de l'irrigation et des rejets d'eaux usées (lessivage des sols, fosses septiques, etc). Par ailleurs, sous l'effet combiné de la baisse des prélèvements d'eau et de l'augmentation de la recharge, cette nappe avait tendance à remonter fortement dans certaines zones basses telles que les palmeraies, au point que les cultures dépérissaient (asphyxie des palmiers).  En effet, l'objet de ce travail est l'étude de mécanisme de recharge à travers la quantification et la part des eaux usées et d'irrigation dans la recharge de la nappe superficielle afin d'identifier leur source et le degré de pollution qui peut être transmettre à la nappe.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft