Reconversion Des Abords D’el Mechouar En Centre De Recherches Patrimoniales Et Archeologique
Résumé: L’héritage architectural représente un des éléments les plus importants de l’identité du pays, il raconte l’histoire du pays et du peuple, il identifie des époques et des civilisations variées, il peut être un flash-back de la vie et le savoir-faire des ancêtres. Son importance n’est pas seulement culturelle mais aussi s’il a été bien maintenu et bien exploiter notamment en tourisme il peut influencer même la société et l’économie. Le maintien, la préservation et la ré-exploitation de cet héritage doivent être bien étudié et bien stratifié et en respectant les réglementations nationales et internationales et en bien choisissant les types d’interventions nécessaires. En Algérie et spécifiquement à notre ville Tlemcen on compte un nombre important de sites patrimoniales et la citadelle d’EL-Mechouar c’est un site remarquable de la ville spécifiquement l’ancienne Médina. Après l’indépendance ont été injectés sur le coté Est deux blocs et un institut (dans l’intra-muros) et un lycée en dehors de la citadelle donc on a décidé dans cette étude de ré-exploiter ces abords par des nouvelles fonctions et un nouveaux programme afin de profiter de ce projet d’un coté et revaloriser et revitaliser la citadelle d’un autre coté et c’était le cas par ce complexe scientifique (Ecole de patrimoine+Un centre de recherches archéologiques).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!