Étude In Silico De L’inhibition De La Tyrosinase (ec 1. 14. 18. 1) Par Quelques Acides Carboxyliques
Résumé: La tyrosinase est une enzyme responsable du brunissement indésirable des fruits et légumes. Les acides carboxyliques inhibent cette enzyme en se fixant sur son site actif. Les résultats de docking moléculaire ont indiqué que l’acide benzoïque, l’acide salicylique et l’acide citrique inhibent fortement la tyrosinase avec les scores de docking suivants : -4,14 kcal/mol, -4,26 kcal/mol et -5,15 kcal/mol. La visualisation des interactions entre l’acide citrique et la tyrosinase permet d’expliquer que la Met280 et l’Asn260 sont impliqués dans les interactions responsables de l’activité inhibitrice. L’acide citrique n’est pas toxique et peut être utilisé dans le domaine agroalimentaire pour le contrôle du brunissement enzymatique des fruits et légumes.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!