Effet Des Facteurs Physiologiques Sur La Production D’une Biomasse Algale (arthrospira Platensis) Et Vitesse De Croissance
Résumé: Ce mémoire présente l’effet de quelques facteurs physiologiques :pH ; salinité ; paramètres PBR sur la production et la vitesse de croissance d’une biomasse algale(Arthrospira platensis). Nous avons cultivée la souche Spiruline dans le milieu Zarrouk, avec plusieurs degrés de pH, salinités et effets PBR conique. A l’issus de notre étude, on a pu constater que le meilleur degré de pH, salinité été respectivement de (09) et (17 et 25mM). L’effet de l’intensité lumineuse influence grandement la productivité volumique. Pour une culture de 2.25g/l, une intensité lumineuse de 10000 lux donne une productivité élevée avec des teneures en chlorophylle de ([cha]= 5.62 mg/g) et en protéines de (70%).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!