Inégalités De Stabilité Forte Dans Un Système De File D’attente G/m/∞
2004
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

M
Mecheri, Kheira

Résumé: Le but de cet article est d’obtenir les inégalités de stabilité dans le système de files d’attente G/M/∞ par rapport à la norme k.kυ. Contrairement à ce qui a été réalisé dans [2], [3], nous appliquons ici le critère de stabilité forte. Ainsi, nous déterminons les conditions pour lesquelles, il sera possible d’approximer les caractéristiques du système perturbé G/M/m par celles qui correspondent au système G/M/∞. Enfin, nous donnons les estimations des écarts entre les opérateurs de transition Pm et P∞, puis les estimations de l’écart entre les distributions stationnaires πm et π∞ des deux chaînes de Markov induites Xn et Xn.

Mots-clès:

Systèmes de files d’attente
G/M/∞
méthode de stabilité forte
inégalités de stabilité

Publié dans la revue: Séminaire Mathématique de Béjaia

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft