Inégalités De Stabilité Forte Dans Un Système De File D’attente G/m/∞
Résumé: Le but de cet article est d’obtenir les inégalités de stabilité dans le système de files d’attente G/M/∞ par rapport à la norme k.kυ. Contrairement à ce qui a été réalisé dans [2], [3], nous appliquons ici le critère de stabilité forte. Ainsi, nous déterminons les conditions pour lesquelles, il sera possible d’approximer les caractéristiques du système perturbé G/M/m par celles qui correspondent au système G/M/∞. Enfin, nous donnons les estimations des écarts entre les opérateurs de transition Pm et P∞, puis les estimations de l’écart entre les distributions stationnaires πm et π∞ des deux chaînes de Markov induites Xn et Xn.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Séminaire Mathématique de Béjaia
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!