Synthèse Sur Les Principaux Parasites Des Eaux Douces Le Sahara Septentrional
Résumé: Résumé : La présente étude est une caractérisation à la synthèse des connaissances de la diversité des espèces de parasites de poissons d'eau douce dans le Sahara septentrional. L'objectif principal est de fournir une image fidèle des espèces de parasites et de mettre en évidence leurs spectres de l’espèce hôte. Dans un souci d'exhaustivité, les données d’observations personnelles, des publications, ont été recueillies, et des données récentes ont été acquises à partir de diverses sources publiées et «littérature grise» (par exemple, agence / rapports de projet et manuscrits) pour reconstituer une liste de différentes espèce de parasites inféodés aux poissons cyprinidés. Cette étude porte sur l'identification des parasites qui infestent les poisons d’eau douce de différentes espèces (Barbus sp ; Pseudorasbora parva et Pseudophoxinus sp.) ont été collectés à partir des oueds et de la retenue collinaire. L’évaluation des indices parasitaires montre que les taux d’infestation est varie d’un site à un autre, les monogènes (Gyrodactylus sp. et Dactylogyrus sp.) et les kystes Myxobolus sont les plus fréquentes dans tous les sites. Par ailleurs les autres espèces de parasites sont distribuées par des valeurs faibles. Le taux de parasitisme est évolué avec la taille, l’âge et les poissons femelles sont les plus parasité par rapport aux mâles. Autres facteurs peuvent influencer sur les parasitismes tels que l’éthologie, les étages bioclimatiques et les facteurs physicochimiques de l’eau.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!