Commande De Vitesse D’une Machine Synchrone À Aimants Permanents Par Mode De Glissement
Résumé: L’objectif de ce travail présenté dans ce mémoire est l’étude par simulation de la commande par mode glissant applique pour le réglage de vitesse de la machine synchrone à aimants permanents (MSAP). Après avoir présenté la modélisation de la machine (MSAP), qui reposait sur des paramètres électriques qui décrivent les phénomènes électromagnétiques, nous avons développé le modèle de la MSAP en vue de commande dans le formalisme à deux axes, appelé modèle de Park, ainsi que l’association convertisseur-machine. La commande de la vitesse fait appel à la stratégie de la commande vectorielle en utilisant des régulateurs classiques de type PI pour le réglage de courant et PI et IP pour le réglage de la vitesse, testé et comparée en simulation de SIMULINK/MATLAB. Ensuite on présente la technique de régulation par mode glissant (approche linière), on établira les relations générales où l’on introduira la loi de commutation par contre réaction d’état. En termine notre travail par une étude comparative entre les deux méthodes de réglage pour commande la vitesse, la commande vectorielle en utilisant le régulateur PI et le réglage par mode de glissement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!