Commande Directe De Puissance (dpc) D’une Mada Intégrée À Un Système Éolien
Résumé: Le but principal du travail présenté dans ce mémoire est l’étude de la modélisation et le contrôle d’un système de conversion d'énergie éolienne à base d'une machine asynchrone à double alimentation (MADA) connectée directement au réseau par son stator et pilotée par son rotor par deux convertisseurs statiques. L'idée consiste à implémenter un système de contrôle découplé de la MADA pour assurer une meilleure qualité d’énergie et rendre le système insensible aux perturbations. Après la modélisation de la chaîne de conversion d’énergie éolienne complète avec l’utilisation de la commande MPPT indirecte, une technique DPC classique est proposée pour le contrôle de la puissance active et réactive de la MADA à l’aide des comparateurs à hystérésis et une table de commutation. Cependant, la présence des correcteurs à hystérésis pose le problème de fluctuations sur les différentes grandeurs de sortie de la MADA. La technique MLI vectorielle (SVM) a été combinée avec DPC pour remédier ce problème. Les résultats de simulation obtenus montrent les améliorations apportées par la technique DPC-SVM par rapport à la technique DPC classique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!