Biodégradation Des Pesticides Par Les Microorganismes
Résumé: Notre étude vise dans cette note à identifier un moyen de se débarrasser de la toxicité des pesticides qui affectent le sol suite à l'utilisation irrationnelle et à des doses excessives de ces pesticides. Dans notre travail, nous avons utilisé des micro-organismes isolés de deux souches, l'une de Sebkha Ain al-Sheikh et l'autre du sol de Baaj déjà touché par l'explosion pétrolière, et le but était de connaître sa capacité à réduire la toxicité de pesticides, car nous avons utilisé deux types de pesticides, Tiller et vapcomic, car ils sont plus utilisés dans la région. Notre étude a prouvé que les champignons ont la capacité de biodégrader les pesticides utilisés, car ils avaient une croissance positive, tandis que les bactéries ont prouvé leur efficacité sur le Tiller, contrairement à vapcomic, où elles avaient la capacité de les dégrader, et nous avons enregistré un statistique effet.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!