Effet Du Stress Hydrique Sur La Micropropagation In Vitro Chez Quelques Génotypes De La Pomme De Terre (solanum Tuberosum L.)
2020
Mémoire de Master
Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

B
Benmechri, Ichraf
S
Serifegue, Nihad
K
Kadi, Zahia

Résumé: L'étude se propose comme objectifs d'étudier l'effet du stress hydrique sur la micropropagation sur certaines caractéristiques morphologiques chez trois cultivars de pomme de terre (Solanum tuberosum L.) : Spunta et Bartina et Désirée cultivés sur le milieu de culture Murashig et Skoog (MS), induit par le PEG (PolyEthylène Glycole ) avec des concentrations de (10,15, 20, 25 g/l). Cette étude a été programmée au laboratoire de la culture in vitro de la société Agro-Développement " SAGRODEV " Guellal- Sétif. En raison de la pandémie Corona Covid 19, la partie pratique de cette étude a été annulée.

Mots-clès:

stress hydrique
micropropagation
solanum tuberosum l
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft