Effet Du Saccharose Sur La Tubérisation In Vitro De La Pomme De Terre (solanum Tuberosum L.)
Résumé: Des extrémités apicales de pomme de terre, variété Spunta, mises en culture pendant 4 semaines sur le milieu de Murashige et Skoog (MS), additionné de saccharose (30 g. L-1), d’agar (7 g. L-1) et d’AIB (0,5 mg. L-1), ont régénéré des plantes entières. Les boutures de têtes et boutures de nœuds, prélevées sur ces plantes, ont tubérisé sur le milieu MS liquide dilué de moitié (MS/2), additionné de BA (5 g. L-1) et de différentes concentrations de saccharose (40, 80, 120 et 160 g. L). La concentration 80 g. L-1 de saccharose a donné le meilleur rendement en microtubercules (nombre de microtubercules /plante).
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue Nature et Technologie
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!