Cycles Limites De Quelques Edo D'ordre Supérieur Via La Méthode De Moyennisation
Résumé: Dans ce mémoire, on étudie les cycles limites de deux classes d'équations différentielles ordinaires autonomes. En utilisant la théorie de moyennisation du premier ordre, on transforme l'étude des cycles limites d'un système différentiel ordinaire à l'étude des racines non dégénérées d'un système algébrique non linéaire. La première classe étudiée est du troisième ordre et de la forme x⁽⁴⁾-μx⁽²⁾+x⁽¹⁾-μx=εF(x,x⁽¹⁾,x⁽²⁾) où μ est un paramètre réel, ε est suffisamment petit et la fonction F:Ω→R est de classe C² et Ω est un sous-ensemble ouvert de R³. La deuxième classe est du quatrième ordre de la forme x⁽⁴⁾-(λ+μ)x⁽³⁾+(1+λμ)x⁽²⁾-(λ+μ)x⁽¹⁾+λμx=εF(x,x⁽¹⁾,x⁽²⁾,x⁽³⁾), où λ et μ sont deux paramètres réels, ε est suffisamment petit et F:Ω→R est de classe C² et Ω est un sous-ensemble ouvert de R⁴.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!